CHANSON: L'OISEAU ET L'ENFANT

 Bonjour à tous et toutes!👋😎

Aujourd'hui on va travailler avec une chanson très jolie🎵🎶🎤. En premier lieu, on va écouter la chanson 3 fois et vous devez essayer de trouver les mots qui manquent.

Je vous donne les paroles pour vous aider!




   PAROLES:

Comme un enfant aux yeux de lumière 

Qui voit passer au loin les oiseaux 

Comme l'oiseau bleu survolant la Terre 

Vois comme le monde, le monde est beau

 

Beau, le bateau dansant sur les vagues

Ivre de vie, d'amour et de vent

Belle, la chanson naissante des vagues

Abandonnée au sable blanc

 

Blanc, l'innocent, le sang du poète

Qui en chantant invente l'amour 

Pour que la vie ________de fête

Et que la _______ se change en jour

 

Jour d'une vie l'aube ______ 

Pour ______ la ville aux yeux lourds

_______ effeuillent les rêves

Pour nous donner un monde d'amour

 

L'amour, c'est toi 

L'amour, c'est moi

L'oiseau, c'est toi

L'enfant, c'est moi

 

Moi, je ne suis qu'une fille de l'ombre

Qui voit briller l'étoile du _____

Toi, mon étoile qui tisse ma ronde,

Viens allumer mon soleil noir


Noire la misère, les hommes et la guerre

Qui croient tenir les rênes du temps 

Pays d'amour n'a pas de frontières

Pour ceux qui ont un cœur d'enfant

 

Comme un enfant aux yeux de lumière

Qui voit passer au loin les oiseaux 

Comme l'oiseau bleu survolant la Terre

Nous trouverons ce monde d'amour

 

L'amour, c'est toi

L'amour, c'est moi

L'oiseau, c'est toi

L'enfant, c'est moi

 

Comme un enfant aux yeux de lumière 

Qui voit passer au loin les oiseaux 

Comme l'oiseau bleu survolant la Terre 

Vois comme le monde, le monde est beau

 

L'oiseau, c'est toi 

L'enfant, c'est moi

L'oiseau, c'est toi

L'enfant, c'est moi

 

Beau le bateau dansant sur les vagues

Ivre de vie, d'amour et de joie

Belle la chanson naissante des vagues

Vois comme le monde, le monde est beau






Ensuite, vous devez répondre:


  • Conjuguez les verbes qui apparaissent dans la chanson:

JE
TU
IL/ELLE
NOUS
VOUS
ILS/ELLES

  • Quelles sont les parties d'un jour? Trouvez quelques mots dans la chanson.
............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Commentaires

Articles les plus consultés

Formulario de contacto

Nom

E-mail *

Message *